Files

tatihou 

La commission bio du Codep 91 vous propose un week end découverte de l’île de Tatihou

Les 4 et 5 mars 2017

Venez découvrir l’île de Tatihou située dans le Cotentin face au port de Saint Vaast la Hougue. Au programme de ce week end :

-      Sortie naturaliste sur l’estran et collecte d’échantillons avec Pierre Noël chercheur au Muséum National d’Histoire Naturel de Paris. Nous disposerons d’une salle humide où les échantillons seront triés, observés et maintenus dans des bassins alimentés en eau de mer et d’une salle sèche équipée de loupes binoculaires et de microscopes pour nos observations.

-      Atelier de bioluminescence avec Frederick Chevalier médiateur environnement au Musée Maritime de l'Ile Tatihou

Le coût de cette sortie est de 120 € hors frais de transport personnel (règlement à effectuer en ligne sur le site du Codep - https://www.apayer.fr/ffessm91).

Ce prix comprend la pension complète formule self-service, apéritif, boissons, café du samedi midi au dimanche midi inclus, les animations, l’accès au musée et à la tour Vauban, les traversées en véhicule amphibie. L’heure du rendez-vous samedi fin de matinée au port de Saint Vaast la Hougue pour la traversée vous sera précisée ultérieurement. Nous serons logés dans des chambres doubles équipées de salle de bain et sanitaire. Les draps et serviettes de toilette sont fournis.

Nous avons réservé 30 places, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée. Un courriel détaillant cette sortie sera envoyé à tous les participants début février 2017.

 

0RhI78Dc2DGm64UWjfEzI Iwj9c

Fin des inscriptions le 31 janvier 2017.

 

Pour tous renseignements complémentaires contacter Patou au 06 81 24 21 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*En cas d’annulation d’une réservation à moins de 8 jours de l’arrivée dans les lieux, les arrhes versées restent définitivement acquises au gestionnaire, par application des articles 1590 du code civil et L.114-1 du code de la consommation. Le gestionnaire pourra demander le solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 8 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.